Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Webinaire "Mobilités au travail" du 18 novembre 2021

A partir de 9h45

En région Centre-Val de Loire, près de 80 % des déplacements domicile-travail s’effectue en voiture, soit une part plus importante que la moyenne nationale (environ 75%).

Depuis le 1er janvier 2020, la loi d’orientation des mobilités a mis en place, pour les entreprises de plus de 50 salariés, l’obligation de négocier annuellement sur l’amélioration de la mobilité des salariés entre leur lieu de résidence habituel et leur lieu de travail. D’autres mesures sont également à la disposition des entreprises pour favoriser l’utilisation de modes de transports alternatifs à la voiture par leurs employés.

La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose un webinaire le 18/11/2021 à partir de 9h45, sur les mobilités au travail. Ce sera l'occasion de revenir sur ces différents dispositifs, de brosser l’état des lieux des déplacements domicile-travail en région Centre-Val de Loire avant de présenter des actions mises en place en région, soit par des entreprises, des administrations ou des collectivités.

Vous pourrez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. Un lien de connexion sera transmis ultérieurement aux personnes inscrites.