Webinaire IRVE* le 17 mars 2022 à 9h45

* Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique

Depuis plusieurs années, les véhicules électriques, mais aussi les hybrides rechargeables, à deux ou quatre roues, se sont fortement imposés en France. En novembre 2021, d’après Avere-France (association nationale pour le développement de la mobilité électrique), près d’un véhicule sur cinq immatriculé était électrique ou hybride rechargeable. Ces véhicules occupent donc une place importante du marché de la mobilité et ont encore une belle marge de progression.

La loi d'orientation des mobilités du 24/12/2019 a confirmé le fort engagement national pour décarboner le secteur des transports, notamment par l'électrification du parc automobile.

En Centre-Val de Loire, l'objectif est de disposer de 3 800 points de recharges ouverts au public à la fin du mois de mars 2022. Au 31/12/2021, 2 345 points de recharges étaient disponibles.

La loi d’orientation des mobilités a créé la possibilité pour les collectivités et établissements publics titulaires de la compétence IRVE d’élaborer un schéma directeur de développement des infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public.
 

Ce webinaire, organisé par la cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire le 17/03/2022 à partir de 9h45, reviendra sur ce dispositif et présentera des retours d'expériences de collectivités.
 

Vous pourrez vous inscrire en cliquant sur ce lien : http://enqueteur.dreal-centre.developpement-durable.gouv.fr/index.php/674663?lang=fr

Un lien de connexion sera transmis ultérieurement aux personnes inscrites.

Le programme du webinaire est disponible ci-dessous :