Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Webinaire Ademe - Forfait mobilité durable

Vendredi 25 septembre (10 h 30 - 12 h 00) / sur inscription

La Loi d’Orientation des Mobilités a instauré le Forfait Mobilité Durable (FMD). Le décret du 9 mai 2020 en a défini les modalités d’application dans les entreprises et la fonction publique d’Etat. Pour ce qui concerne la fonction publique territoriale, le décret est à venir.

Ce FMD permet aux employeurs d’encourager le recours, par leurs salariés, pour leurs trajets domicile-travail, à des transports plus propres et moins coûteux, tels que le vélo ou le covoiturage. Pour vous présenter ce nouveau dispositif, nous vous invitons à participer à un webinaire qui se tiendra

le vendredi 25 septembre 2020 de 10 h 30 à 12 h 00.

Ce webinaire est également ouvert aux employeurs. N’hésitez pas à diffuser ce mail à vos contacts dans les entreprises et autres organismes employeurs. L’ordre du jour prévisionnel est le suivant :

 - Le contexte législatif de la mobilité des salariés (concertation dans l’entreprise, Plan de Mobilité Employeur, …)

- Qu’est-ce que le forfait mobilité durable ? (contexte de mise en œuvre, réglementation, décrets d’application, etc.)

- Exemple de mise en œuvre du forfait dans une entreprise

- Conseil à la mise en œuvre - Temps d’échanges questions/réponses

Pour participer, il convient de vous inscrire préalablement via le lien suivant :

Inscription

Vous aurez à répondre à 3 petites questions ; cela ne vous prendra pas plus de 2 min. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire.