Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Subvention pour favoriser les Mobilités actives des seniors à vélo ou par la marche

Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement sur la période 2017-2021, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté cofinance des actions pour remettre aux mobilités actives les séniors.

Trop souvent, les modes de déplacement actifs sont perçus comme étant réservés aux personnes jeunes et en bonne santé. En fait, c'est possible pour tous de se remettre à l'activité physique et l'objectif est de le montrer aux seniors. Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement sur la période 2017-2021, la DREAL cofinance des actions pour remettre les séniors aux mobilités actives.

Le but est d'agir avec un atelier vélo-école local, avec votre CCAS ou CIAS, vos Association des aînés ou Maisons des séniors, pour mettre en œuvre des sessions de remise en selle (y compris avec tricycles ou vélos à assistance électrique). Ces opérations nommées Encour'âge à la pratique des mobilités actives sont subventionnées.

D'autres actions sont également subventionnables, comme la remise en selle des consommateurs ou la Remise en selle des scolaires.

Plus d'informations sur le site de la DREAL