Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Nouveau cycle de l'Ihédate : Territoires et Mobilités - 2021 -2022

L'ihédate lance un nouveau cycle d'auditeurs en partenariat avec France Mobilités

Pour la troisième année consécutive, l'Institut des hautes études d'aménagement des territoires (Ihédate) propose un cycle de formation de haut niveau sur les territoires et les mobilités, en partenariat avec le ministère chargé des transports.

Le thème de cette année 2021 - 2022 est "la mobilité juste et décarbonée, pas juste décarbonée".

L'objectif pédagogique est ainsi de débattre sur l'enjeu de décarbonation de la mobilité au regard de la nécessité de renforcer la cohésion sociale et territoriale.

Le cycle s'adresse à des professionnels confirmés du secteur de l'aménagement et des transports.

D'une durée de 8 mois à partir de novembre 2021, il s'adresse à une promotion de 30 à 40 auditeurs et auditrices.

Le cycle se compose de 6 sessions, d'une mission d'étude dans un autre pays européen et d'un atelier de travail collectif par groupes d'approfondissement.

Campagne de recrutement

La campagne de recrutement vient de commencer et s'achèvera le 24 septembre 2021.

Les candidatures composées d'une lettre de motivation et d'un CV doivent être adressées à l'Ihédate à l'adresse suivante : candidatures-cycleMob@ihedate.org

En savoir plus

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter le site internet dédié : https://www.ihedate.org/cycle-mob-2021-2022-territoires-et-mobilites-pour-des-mobilites-justes-et.