Lancement de la 2e vague de l'appel à manifestation d'intérêt « Mobilités Massif Central »
« Faire de la Mobilité décarbonée un vecteur de développement économique »
L’objectif du présent Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) est l’expérimentation de solutions de mobilités décarbonées sur le territoire du Massif central et le test en réel de démarches, équipements, méthodes favorisant l’innovation et le passage à l’échelle en matière de mobilité décarbonée. L'AMI priorisera les projets portant sur les thématiques suivantes :
- Interopérabilité
- Nouveaux services, nouveaux usages en lien avec les lignes de desserte fine du territoire
- Mobilité des biens
- Expérimentation et méthodes de déploiement de nouvelles technologies pour les matériels décarbonés
Sont éligibles les candidatures portées par les acteurs économiques (privés, parapublics, mixtes public-privé) et les associations sous réserve de la mise en place d’un partenariat avec au moins un territoire éligible du Massif Central (Collectivités territoriales, établissement public, syndicat mixte…). Ce partenariat devra être identifié dès la candidature.
Les territoires éligibles sont des EPCI du Massif central, dans les Régions Auvergne-Rhône-Alpes (Allier, Ardèche, Cantal, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône) et Bourgogne-Franche-Comté (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne), classés ruraux ou de densité intermédiaire au sens de la grille intercommunale de densité en trois niveaux. Cliquez ici pour consulter la liste des territoires éligibles. Il pourra par extension s’agir de groupement de ces EPCI ou de territoires incluant à minima un de ces EPCI (parcs, syndicats, PETR…).
Les candidatures sont à déposer avant le 26 avril 2024 à 17h sur Démarches simplifiées.
Cliquez ici pour accéder au cahier des charges de l'AMI