Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Journée Vélo & Territoires 2020 « Stratégies vélo : Comment construire une politique vélo à tous les niveaux ? »

18 juin à Paris

Vélo & Territoires, en lien avec l’Ademe, le Cerema et la Ciduv, organise sa Journée Vélo & Territoires 2020 le 18 juin prochain à Paris autour de la mise en place d’une politique vélo à tous les niveaux. Ce rendez-vous s’adresse à tous les acteurs désireux de promouvoir et mettre en œuvre l’action vélo dans et par les territoires. Des témoignages de chaque échelon territorial illustreront des exemples d’actions concrètes à mettre en œuvre, présenteront les opportunités disponibles et les outils à mobiliser pour penser et porter une stratégie vélo transversale dans différents contextes.

Format de la journée

  • Jeudi 18 juin de 9h30 à 13h00 : présentation du contexte national et retours d’expériences d’une Région, d’un Département et d’une Intercommunalité.
  • 19, 22 et 23 juin de 10h00 à 12h00 : trois ateliers, de deux heures chacun, pour échanger sur la mise en oeuvre d’un plan vélo idéal à l’échelle régionale, départementale et intercommunale.
  • A titre exceptionnel, l’inscription est gratuite (mais cependant nécessaire) pour tous les acteurs avant le 11 juin. Les liens de connexion seront transmis ultérieurement aux inscrits.

Inscriptions

Les inscriptions sont gratuites pour les adhérents de Vélo & Territoires et seront ouvertes lorsque l’actualité sera moins concentrée sur la crise sanitaire actuelle.  

En savoir plus :