Journée reportée - Conférence technique territoriale « Réduire la vulnérabilité des modes actifs en ville » (journée initialement prévue le 16 novembre 2023 à Bron)

Journée reportée à une date ultérieure

Pour accompagner cette montée en puissance de l'usage des modes actifs, il est indispensable de faciliter leur circulation en sécurité et de réduire leur vulnérabilité face aux dangers de la route. Cette journée technique a vocation à apporter des éclairages et des retours d'expérience afin d'aider les décideurs publics à mettre en œuvre une politique de réduction des vulnérabilités des modes actifs sur leur territoire en ville.

  • La matinée permettra de partager des éléments concrets pour une meilleure compréhension des enjeux et des vulnérabilités propres à ces modes de déplacement.
  • L'après-midi abordera des solutions pratiques visant à favoriser les modes actifs. Des projets innovants, des bonnes pratiques et des études de cas seront présentés, mettant en lumière des aménagements urbains réussis et des initiatives encourageantes.
  • En fin de journée, un temps de vision prospective permettra d’éclairer la mobilité de demain, où les modes actifs pourront occuper une place prépondérante.

La journée est organisée par le Cerema Centre-Est.
Elle est labellisée par France Mobilités.

Consultez le programme complet de la journée

 

Informations pratiques

Date et horaires

Journée reportée à une date ultérieure

Lieu

Amphithéâtre de la Cité des Mobilités
25 avenue François Mitterrand
69500 Bron

Tramway T5 - Station Lycée Jean-Paul Sartre ou Parc du Chêne
Bus C15 - Arrêt Lycée Jean-Paul Sartre
Stationnement possible sur place (accès par l'Allée Général Benoist)

Inscriptions et tarifs

Journée gratuite
Déjeuner possible sur place

Inscription en ligne obligatoire

45.738294813817, 4.9248104806263