Effectuer une recherche sur le site.

Jean-Baptiste Djebbari salue l’inscription des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement personnel dans le code de la route

Inscription des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement personnels (EDP) dans le code de la route

Après plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, salue une avancée majeure en matière de sécurité avec l’inscription des trottinettes électriques et des nouveaux engins de déplacement personnel dans le code de la route.

Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards… Les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) apportent de nouvelles solutions pour se déplacer au quotidien. Comme il s’y était engagé, le Gouvernement vient de créer un cadre qui permette le développement de ces nouveaux moyens de transports tout en assurant la sécurité de leurs utilisateurs et des autres usagers. Ils sont ainsi reconnus comme une nouvelle catégorie d’engins.

Le décret fixe notamment les règles de circulation et de stationnement de ces nouveaux engins, leurs caractéristiques techniques et précise les sanctions en cas de non-respect de ces règles et les dérogations possibles en matière de circulation.

Pour voir le dossier et le communiqué de presse