Hackathon de la plateforme France Mobilités Nord-Isère - 17 septembre 2020

Retour sur le hackathon de la plateforme France Mobilités organisé avec les acteurs de la mobilité dans le Nord-Isère le 17 septembre 2020

Organisé à l'initiative de Marjolaine Meynier-Millefert, députée de l'Isère et ambassadrice France Mobilités, ce hackathon avait pour objectif de recueillir les attentes des acteurs de la mobilité vis-à-vis de la plateforme France Mobilités, et d'identifier des pistes d'adaptation de la plateforme.

Une vingtaine d'acteurs de la mobilités du Nord-Isère (élus, techniciens des collectivités, acteurs associatifs, représentants d'employeurs, représentants syndicaux, opérateurs de transport...) ont participé à l'évènement, organisé en webinaire et co-animé par le Cerema au nom de la cellule régionale France Mobilités et le Ministère de la Transition Ecologique.

Marjolaine Meynier-Millefert, députée de l'Isère, et Gilles Bourdier, vice-président de la communauté de commune des Vals du Dauphiné, ont introduit le webinaire. Après une présentation par le Ministère de la Transition Ecologique des dispositions de la Loi d'orientation des mobilités sur la prise de compétence d'organisation de la mobilité par les communautés de communes, les participants ont ensuite pris part à des ateliers thématiques visant à recueillir leurs attentes et propositions concernant la plateforme nationale France Mobilités.

Un nouveau webinaire est prévu dans les prochaines semaines à destination des acteurs de la mobilité dans le Nord-Isère, cette fois pour travailler sur les pistes pour l'amélioration des mobilités dans ce territoire.