Effectuer une recherche sur le site.

France Mobilités accompagne les territoires - la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs parlementaires

Sous le haut-patronage du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, France Mobilités est présentée à l'Assemblée nationale

Jeudi 16 janvier, l’Assemblée nationale a accueilli, en présence d’Élisabeth Borne et de Jean-Baptiste Djebbari, un grand événement France Mobilités, quelques mois après la publication de la loi mobilités. Objectif : mettre en avant les avancées concrètes de France Mobilités et poursuivre la démarche avec la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs dans les territoires.

Un réseau d’ambassadeurs pour accompagner la démarche dans les territoires

Depuis octobre 2019, France Mobilités propose la création d’un réseau d’ambassadeurs auprès des députés, des sénateurs et des réseaux de collectivités territoriales. L’objectif est de les sensibiliser sur la démarche afin qu’ils se l’approprient et la diffusent dans leur territoire. L’année 2020 sera celle de la mise en œuvre d’actions concrètes avec le réseau, dans la perspective du « service après vote » de la loi d’orientation des mobilités. Selon Élisabeth Borne : « L’année 2020 sera celle de la mise en œuvre d’actions concrètes avec le réseaux d’ambassadeurs, et ce dans la perspective du “service après vote” de la loi d’orientation des mobilités, publiée le 24 décembre 2019".

Article de presse en ligne :