Enquête sur l'accessibilité auprès des AOM en charge de réseaux urbains

Le ministère de la transition écologique (la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité) et le Cerema lancent une enquête auprès des AOM pour connaître l'état d'avancement de la thématique accessibilité dans leurs territoires.

En tant qu'Autorités Organisatrices de la Mobilité en charge de réseaux urbains, vous êtes invitées à répondre à une courte enquête en ligne d'une dizaine de questions, portant sur un point de situation à fin 2021 de l'avancée de l'accessibilité.

Cette enquête, lancée par le ministère de la transition écologique (la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité) et le Cerema, porte :
- d'une part, sur la mise en œuvre des aménagements d'accessibilité des réseaux de transport (l'ordonnance de septembre 2014)
- d'autre part, sur les mesures de la Loi d'Orientation des Mobilités du 24 décembre 2019 (facilité d'accès aux TPMR, tarification spéciale pour les accompagnateurs, ...).

L'accessibilité des réseaux de transport urbains est un enjeu majeur des politiques de transport, afin d'apporter des solutions de mobilité pour tous. La loi d'orientation des mobilités a créé de nouvelles dispositions, cette enquête va aider à disposer d'un état des lieux de l'accessibilité des réseaux à la fin 2021.

L'enquête est ouverte jusqu'en septembre 2022.
Voici le lien pour répondre à l'enquête : https://s.42l.fr/Enquête-eval-politique-access-transports

 

Si vous souhaitez en savoir plus et avoir une vision globale sur l'enquête,

cliquez sur ce document pdf