Effectuer une recherche sur le site.

Demi-journée d'échanges "La mobilité : outils et expériences locales" - le 28 novembre à Bourges (18)

La direction départementale des territoires et la préfecture du Cher organisent une demi-journée à destination des élus du Cher pour échanger sur les outils et solutions existants pour une mobilité plus durable.

Les transports sont essentiels dans notre vie quotidienne, l'accès à la mobilité est indispensable pour se former, aller au travail ou retrouver un emploi, se soigner, accéder à la culture et aux loisirs.

Les solutions de mobilité sont souvent insuffisantes, ou inadaptées pour les plus fragiles, en particulier dans les territoires les moins urbains sur lesquels l'utilisation de la voiture individuelle est le plus souvent le seul choix possible. Cette dépendance pèse sur le budget des ménages. L'urgence environnementale et climatique appelle à faire évoluer les modes de déplacement vers des solutions plus propres, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution de l'air.

Face à ces enjeux, l’État se mobilise aux côtés des collectivités afin d’améliorer concrètement les déplacements au quotidien, pour tous les citoyens et dans les territoires, grâce à des transports plus faciles, plus accessibles, plus efficaces et plus propres. Suite aux assises de la mobilité en 2018 et aux réunions d’arrondissement de juin dernier, un nouvel événement sur la mobilité sera organisé par la préfecture du Cher à destination des élus, le 28 novembre prochain.
 

Invitation - Programme

47.08185, 2.395419