Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Carrefour des mobilités en Lot et Garonne

Le département du Lot et Garonne et le Cerema vous invitent

le mardi 19 octobre 2021 de 10h00 à 16h00 à Monflanquin (47)

Retour d'expériences positives et tables rondes autour des actions et solutions de mobilités en territoire rural et peu dense.

Dans les territoires ruraux, les habitants ont peu accès aux transports publics et la voiture individuelle constitue le principal mode de déplacement.
L’enjeu du carrefour des mobilités est de réunir les acteurs de la mobilité en Lot-et-Garonne pour construire ensemble des solutions de mobilités pour demain, quelles soient inclusives, durables et solidaires.

Cette journée programmée autour de témoignages et de retours d'expériences de porteurs de solutions et de territoires engagés doit permettre d'inciter à l'action, dans des territoires où "hors l'automobile" rares sont les solutions alternatives. Les questions de mobilité sociale et solidaire (TUS, garage solidaire, auto-école solidaire), de mobilité partagée (covoiturage, autopartage, autostop collaboratif..), de mobilité collective (navettes, TAD), de conseil et plateforme de mobilité, seront abordées.

Pour nous y rejoindre, le covoiturage peut faciliter la mobilité de tous : vous trouverez ci-dessous un lien Ciligo (opérateur local) pour organiser et partager votre déplacement (le code partenaire à fournir est CarMob47) :

https://ciligo.fr/index.php/evenements/single/30

CarrefourMobilite-Invit_0.pdf