Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Appel à projets régional "Aménagements cyclables"

Aujourd’hui, les cyclistes sont confrontés à de nombreuses discontinuités cyclables. Celles-ci sont principalement liées à l’absence d’ouvrage d’art permettant le franchissement de coupures naturelles (fleuve, canal, etc.) et de grandes infrastructures (voie ferrée, autoroutes, etc.) ainsi qu’à des points noirs de sécurité routière (carrefours, entrées de ville, voies rapides, etc.).

L'appel à projets régional "Aménagements cyclables" est donc lancé, piloté par la DREAL Pays de la Loire, en s’inscrivant dans la continuité des précédents appels à projets du "Fonds Mobilités Actives - Continuités Cyclables" lancé fin 2018 et dont il reprend les principes généraux.

L'objectif demeure ainsi de soutenir les maîtres d’ouvrage publics en leur apportant une source de financement complémentaire pour débloquer des aménagements cyclables identifiés comme nécessaires mais perçus comme coûteux du fait de leur ampleur.

Ils devront avant tout répondre à un enjeu fort pour les mobilités du quotidien, en articulation avec les autres modes de transports (trains, bus, cars…), en permettant de relier des zones d’emploi, d’habitat, notamment social, et d’éducation et/ou de mieux desservir les pôles d’échanges multimodaux.

Date limite de dépôt des dossiers le 28 février 2022 à minuit pour une annonce des lauréats prévue fin juin 2022

 

Informations et cahier des charges