Appel à partenariat en faveur du COVOITURAGE lancé par le CEREMA

Le CEREMA publie un appel à partenariat visant le développement du covoiturage du quotidien par l’organisation des territoires autour d’une stratégie commune.
 

Le CEREMA publie un appel à partenariat visant le développement du covoiturage du quotidien par l’organisation des territoires autour d’une stratégie commune.

Cet appel à partenariat vise ainsi les territoires qui projettent d’élaborer une stratégie territoriale de covoiturage, permettant ensuite de mettre en œuvre des actions dans l'objectif de massifier la pratique.
Les lauréats bénéficieront d’un appui local en ingénierie spécifique du Cerema qui pourra porter sur :
•     l’établissement d’ un diagnostic,
•     la définition des objectifs prioritaires visés pour le territoire
•     l’adoption d’un plan d'action hiérarchisé
•     l’initiation de la mise en œuvre de plusieurs leviers d'action, en déclinaison d'une stratégie déjà élaborée. Ou à l'inverse, la structure d’une stratégie territoriale autour de projets déjà engagés pour améliorer leur efficacité et parvenir à massifier la pratique.

Tous les détails sont disponibles sur lien suivant : ici

Pour soumettre sa candidature, le candidat doit avant le 31/12/2023 :
• compléter le questionnaire en ligne au lien suivant :
https://enqueteur.cerema.fr/index.php?r=survey/index&sid=377391&lang=fr


• et adresser un mail à l'adresse suivante :partenaires.mobilite@cerema.fr , au nom de l'AOM et de ses éventuels partenaires dans le cas d’une candidature partenariale, pour préciser la date de dépôt du formulaire et acter la candidature.

Pour échanger sur la pertinence de sa candidature en amont du dépôt, la collectivité peut, si elle le souhaite, contacter le référent "mobilité" du Cerema Occitanie:
Benjamin Saubion - benjamin.saubion@cerema.fr