Appel à Manifestation d’Intérêt "Solutions innovantes pour la mobilité dans les territoires"
A travers cet appel à manifestation d’intérêt, la Région et l’ADEME souhaitent faire émerger des projets exemplaires de mobilité en milieu rural illustrant une nouvelle façon de se déplacer en réduisant l’impact sur l’environnement (réduction des nuisances liées au transport routier, limitation de la consommation finale d’énergie et réduction des émissions de gaz à effet de serre) et en intégrant l’innovation sociale et économique (valorisation d’initiatives créatrices de valeur et de lien social).
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est bien de soutenir des projets à la fois exemplaires, innovants et reproductibles sur d’autres territoires et qui s’appuient sur une stratégie locale de mobilité. (A noter que les actions et événements non-inscrits dans une stratégie locale de mobilité ne seront pas retenus).
Bénéficiaires : Les EPCI (ou groupement d’EPCI) de moins de 150 000 habitants, les Communes de moins de 50 000 habitants, et les associations ligériennes ayant leur siège social en Pays de la Loire.
Date limite de réception des dossiers : 26 août 2020.