AMI TENMOD – un deuxième relevé en 2018 renforçant la dynamique territoriale

La dynamique lancée a permis de poursuivre le mouvement dans le cadre du second relevé clôturé au 31 octobre. Le second relevé permet à certains dossiers soumis lors du premier de gagner en maturité. En effet, des dossiers de candidature ont pu être identifiés et accompagnés par les communautés de travail locales afin d’enrichir la solution proposée.

Pour le second relevé, une cinquantaine de projets ont été de nouveaux déposés, révélant ainsi une dynamique tout aussi importante mais surtout plus uniforme à l’échelle du territoire national. Sous l’impulsion du premier relevé et des efforts des communautés de travail locales, des projets ont émergé dans de nouvelles Régions.

Par ailleurs, les thématiques abordées sont diverses et de nouveaux sujets sont plus présents, en particulier concernant la mobilité inclusive.

Ce franc succès reflète la dynamique engendrée par l’ingénierie territoriale mise en œuvre autour de l’AAP TENMOD. Des communautés de travail, composées des Directions Régionales de l’ADEME et du CEREMA, ainsi que des services déconcentrés de l’Etat, ont été montées pour accompagner les porteurs de projets et les mettre en relation avec les offreurs de solutions. Cette initiative va être pérennisée au travers la mise en place de cellules régionales d’appui à l’ingénierie dans le cadre de la démarche France Mobilité. Ces cellules ont vocation à animer l’éco-système de la mobilité innovante en territoire peu dense.

Livret des lauréats

Télécharger le livret