AAP régional continuité cyclable

Un appel à projet pour le financement d’aménagements cyclables est lancé par l’État en Bretagne. Il vise à soutenir les maîtres d’ouvrage publics en leur apportant une source de financement complémentaire pour débloquer des aménagements cyclables identifiés comme nécessaires, notamment dans les secteurs à enjeux pour les mobilités du quotidien. Ce financement est ouvert à tous les maîtres d’ouvrage publics (collectivités territoriales et groupements de collectivités, autorités organisatrices de la mobilité, établissements publics de coopération intercommunale, quelle que soit leur taille), dès lors que le projet s’inscrit dans une politique territoriale de mobilité ou une politique cyclable préalablement définie ou en cours de réalisation et qu’il respecte les recommandations techniques élaborées par le Cerema.

Les projets éligibles seront de type "levée de discontinuité" ou bien "itinéraire sécurisé", limité à 15 km. Le taux de subvention  sera de 20 % maximum du montant de l'assiette éligible, 40 % pour les projets en zone moins dense (unités urbaines de moins de 100 000 habitants). La subvention demandée devra être comprise entre 100 k€ et 1 M€.

Les candidats sont invités à déposer leur(s) projet(s) à partir du 23 novembre 2021 jusqu’au 11 mars 2022 inclus sur la plateforme Démarches simplifiées. Les renseignements et les pièces du dossier à télécharger sont disponibles sur le site internet de la DREAL Bretagne : http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/