194 projets lauréats du 3ème appel à projets du Fonds mobilités actives Aménagements Cyclables

Jean-Baptiste Djebbari annonce les 194 projets lauréats du 3ème appel à projets du Fonds mobilités actives Aménagements Cyclables 2020

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, désigne les lauréats du 3ème appel à projets du Fonds mobilités actives « Aménagements Cyclables 2020 » visant à soutenir la résorption de discontinuités d’itinéraires cyclables et l’aménagement d’itinéraires sécurisés notamment la pérennisation de pistes cyclables provisoires dans tous les territoires.

Depuis 2018, le gouvernement porte l’ambition de faire du vélo un mode de transport privilégié par les français. Il vise l’objectif de tripler la part modale du vélo dans les déplacements du quotidien d’ici 2024, en passant de 3 à 9 %. Pour y parvenir, le plan « Vélo et mobilités actives » s’articule autour de quatre grandes orientations : la sécurisation des déplacements à vélo, la lutte contre le vol, la mise en place d’un cadre incitatif notamment fiscal, et la promotion d’une véritable culture du vélo.

Parmi les mesures clés du Plan vélo, le Gouvernement a annoncé en 2018 la mobilisation inédite de 350 millions d’euros  sur sept ans pour la création d’un « fonds mobilités actives » consacré au cofinancement par l’État, aux côtés des collectivités, d’infrastructures cyclables.

Liste des lauréats

Liste des lauréats

La cartographie des lauréats

Communiqué de presse

Accéder au communiqué de presse