Covoiturage spontanée - CŒUR d’YVELINES / Plan de mobilité Haut Jura St Claude - Communauté de communes Haut Jura St Claude Choix d’une solution technique pour donner une nouvelle utilisation de l’axe de la voie ferrée Hubs du territoire - Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise L’innovation de ce projet réside dans l’hybridation des services de mobilité et de proximité afin d’aboutir à un système qui s’autoentretient. Viago ! - Saint Quentin en Yvelines La comparaison temps réel entre les modes de transport dont la voiture Une intermodalité TC + voiture via le rabattement sur les parkings relais régionaux L’utilisation simplifiée du covoiturage via une API spécifique ne nécessitant pas de re-paramétrer son trajet en pa Déploiement de l’outil billettique 2School - Région Bourgogne-Franche-Comté La possibilité de disposer d’une liste nominative d’élèves à bord en cas d’incident Prévenir les familles de tous types d’évènements par l’envoi de SMS Permettre un suivi du car en temps réel grâce à un flashcode disponible sur la carte de l’élève AUTOCAMPAGNE - Communauté de communes Terres de Saône Véhicules électriques en autopartage à la location à prix coûtant : 2€/heure. L’Aiguillage, Maison du tourisme et de l’écomobilité - Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse Ce projet est innovant dans la mesure où il n’existe pas de structure semblable en territoire péri-urbain et rural aujourd’hui en Ile de France rassemblant à la fois un enjeu touristique et d’Ecomobilité. BoMAT - Syndicat Mixte du Parc naturel régional du Haut-Jura L’innovation réside aussi dans l’intégration de la mobilité dans les politiques de revitalisation des bourgs-centres, au moment de leurs conceptions et de leurs mises en œuvre.
Plan de mobilité Haut Jura St Claude - Communauté de communes Haut Jura St Claude Choix d’une solution technique pour donner une nouvelle utilisation de l’axe de la voie ferrée
Hubs du territoire - Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise L’innovation de ce projet réside dans l’hybridation des services de mobilité et de proximité afin d’aboutir à un système qui s’autoentretient.
Viago ! - Saint Quentin en Yvelines La comparaison temps réel entre les modes de transport dont la voiture Une intermodalité TC + voiture via le rabattement sur les parkings relais régionaux L’utilisation simplifiée du covoiturage via une API spécifique ne nécessitant pas de re-paramétrer son trajet en pa
Déploiement de l’outil billettique 2School - Région Bourgogne-Franche-Comté La possibilité de disposer d’une liste nominative d’élèves à bord en cas d’incident Prévenir les familles de tous types d’évènements par l’envoi de SMS Permettre un suivi du car en temps réel grâce à un flashcode disponible sur la carte de l’élève
AUTOCAMPAGNE - Communauté de communes Terres de Saône Véhicules électriques en autopartage à la location à prix coûtant : 2€/heure.
L’Aiguillage, Maison du tourisme et de l’écomobilité - Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse Ce projet est innovant dans la mesure où il n’existe pas de structure semblable en territoire péri-urbain et rural aujourd’hui en Ile de France rassemblant à la fois un enjeu touristique et d’Ecomobilité.
BoMAT - Syndicat Mixte du Parc naturel régional du Haut-Jura L’innovation réside aussi dans l’intégration de la mobilité dans les politiques de revitalisation des bourgs-centres, au moment de leurs conceptions et de leurs mises en œuvre.