Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

WEBINAIRE de l'ADEME sur les CEE (certificats d'économies d'énergie) Mobilités

Lundi 18 mai de 14 h 30 à 16 h 00

Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) a pour objectif de réaliser des économies d’énergie dans les secteurs diffus : le bâtiment, l’industrie, l’agriculture, mais également les transports. Suivant les projets, ce mécanisme s’avère être un levier financier conséquent pour les collectivités.

Ce dispositif est entré en 2018 dans sa 4éme période. Pourtant, il n’est pas toujours bien connu dans le domaine des transports et des mobilités, et la manière dont il fonctionne peut être parfois délicate à appréhender : opérations standardisées, opérations spécifiques, programmes d’accompagnement, constituent en effet différentes voies de production des Certificats d’économies d’énergie.

Dans l’objectif de faciliter la compréhension de ce dispositif, et de présenter plus spécifiquement les interventions en lien avec les transports et les mobilités, l’ADEME Occitanie organise à un Webinaire d’1 heure 30 : « CEE Mobilités ».

Il se déroulera le Lundi 18 mai de 14 h 30 à 16 h 00.

Après une présentation du dispositif des CEE (principes, modalités, …), quelques programmes en lien avec les transports et les mobilités, seront détaillés (EVE, MOBY, WIMOOV, V-LOGISTIQUE, ALVEOLE, …).

Vous pouvez vous inscrire ici

Il est prévu que ce webinaire soit enregistré (pour les personnes intéressées qui ne pourront se rendre disponibles).

Pour en savoir plus :

Principe du dispositif des Certificats d’économies d’énergie

« Catalogue » officiel d’actions élémentaires, appelées « opérations standardisées »

Catalogue des programmes CEE