Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Un guide pour « tout comprendre des plateformes de mobilité »

Le Laboratoire de la Mobilité inclusive en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et France Mobilités - French Mobility propose « un guide numérique » pour « tout comprendre des plateformes de mobilité ».

Un guide pour « tout comprendre des plateformes de mobilité »

Le Laboratoire de la Mobilité inclusive en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et France Mobilités - French Mobility propose « un guide numérique » pour « tout comprendre des plateformes de mobilité ». Ces dispositifs au cœur de la mobilité solidaire, visant à favoriser l’accès à la mobilité des plus fragiles entrent dans une nouvelle étape et bénéficient avec la mise en application de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), d’une dynamique inédite. 
 

Les plateformes de mobilité facilitent l’accès des plus fragiles à une mobilité autonome, fédèrent les services et les initiatives de mobilité de proximité et constituent en ce sens un formidable outil au service de la mobilité solidaire.

Ces plateformes de mobilité entrent dans une nouvelle étape et bénéficient d’une dynamique inédite, avec la mise en application de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM).

Construit autour de 8 questions, ce guide rassemble les clefs qui permettent d’appréhender ces dispositifs particuliers et met « en lumière », celles et ceux qui, chaque jour, agissent sur le terrain avec force, pour construire une mobilité plus solidaire.

En savoir plus et accéder au guide

Retrouver le communiqué

Retrouver le guide

Accéder au site du Laboratoire de Mobilité Inclusive