Découvrez les plans de Mobilité des Administrations de la DAE
Afin d'optimiser les déplacements professionnels et les navettes quotidiennes, la Direction des Achats de l’État a mis en place les Plans De Mobilités des administrations.
Le plan de mobilité (PDM) est un ensemble de mesures visant notamment à optimiser et augmenter l'efficacité des déplacements professionnels et domicile/travail pour diminuer les émissions polluantes et réduire le trafic routier.
La conduite de ce projet est sous la responsabilité du référent mobilité ministériel, régional ou de l'établissement public qui est chargé :
- d'organiser et piloter le projet d’élaboration du PDM de son périmètre ;
- de suivre et accompagner la réalisation des diagnostics ;
- de concevoir le plan d’action du périmètre (régional ou ministériel), sur la base des plans d’actions locaux ;
- d'identifier les actions à développer localement ou mutualiser (achats, communication, formation, etc) .
- de suivre et accompagner les relais locaux dans la mise en œuvre des actions..
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↪️ Consultez les informations sur les actions de suivi
Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site internet dédié de la DAE