Rôle et compétences des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) Elargir le champ de compétences des autorités organisatrices de la mobilité et des régions afin qu’elles puissent disposer de l’ensemble des leviers d’actions pour agir sur leur territoire, en leur laissant toute latitude sur les solutions et services de Le versement mobilité Transformer le versement mobilité en cohérence avec le champ de compétences des AOM et donner une visibilité aux usagers et employeurs sur son usage. Accessibilité des réseaux de mobilité Faciliter et améliorer l’accessibilité des réseaux de transports publics pour les personnes à mobilité réduite Faciliter l’accès aux transports pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) Faciliter et simplifier l’accès aux TPMR pour les porteurs de la carte CMI mention « invalidité Voies réservées et contrôle automatisé de leur usage Augmenter le nombre de personnes transportées sur les autoroutes urbaines et autres routes à chaussées séparées faisant l’objet d’une congestion récurrente, en favorisant les transports en commun et le covoiturage e
Rôle et compétences des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) Elargir le champ de compétences des autorités organisatrices de la mobilité et des régions afin qu’elles puissent disposer de l’ensemble des leviers d’actions pour agir sur leur territoire, en leur laissant toute latitude sur les solutions et services de
Le versement mobilité Transformer le versement mobilité en cohérence avec le champ de compétences des AOM et donner une visibilité aux usagers et employeurs sur son usage.
Accessibilité des réseaux de mobilité Faciliter et améliorer l’accessibilité des réseaux de transports publics pour les personnes à mobilité réduite
Faciliter l’accès aux transports pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) Faciliter et simplifier l’accès aux TPMR pour les porteurs de la carte CMI mention « invalidité
Voies réservées et contrôle automatisé de leur usage Augmenter le nombre de personnes transportées sur les autoroutes urbaines et autres routes à chaussées séparées faisant l’objet d’une congestion récurrente, en favorisant les transports en commun et le covoiturage e