Effectuer une recherche sur le site.

Cartographie des lauréats des appels à projets et appels à manifestation d'intérêts Mobilités

La cartographie ci-dessous présente :

Les lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt TENMOD 2018

L’appel à projets favorise la mise en œuvre par les territoires peu denses, ruraux et de montagne de projets de mobilités quotidiennes, durables, pour tous, innovantes sur le plan technique et/ou sociétal et/ou de la gouvernance du point de vue des projets déjà développés sur le territoire, répondant à un besoin local.

En 2018, deux relevés ont été effectués. Ce sont près de 53 territoires qui sont lauréats.

En 2019, deux relevés sont en cours. Pour plus d'information, voir l'article correspondant ici.

Les lauréats de l'appel à projets Vélo et Territoires 2019

L’objectif de cet appel à projets est d’accompagner les territoires afin de leur permettre d’anticiper le déploiement du plan vélo en soutenant la définition, l’expérimentation et l’animation de leur politique cyclable.

103 candidats ont été retenus au 1er relevé de cet appel ! Il s’agit de territoires ruraux, péri-urbains et urbains peu denses, représentants toutes les régions métropolitaines mais également les Outremer.

Avec 124 candidats retenus au 2ème relevé de cet appel, ce sont au total, 227 territoires engagés. Cette mobilisation inédite des territoires, dans toute leur diversité, confirme que le vélo est l’une des solutions de mobilité plébiscitées par les citoyens et leurs élus locaux, tant pour engager la transition écologique que pour lutter contre les fractures sociales et territoriales.