MobiHub
Maîtriser et centraliser les données de mobilité pour répondre aux problèmes des collectivités sur les sujets de multimodalité et de Mobility as a Service
MobiHub est composé des modules MobiRef et MobiFlux qui sont complémentaires mais qui peuvent être dissociés. Données entièrement normalisées sur la partie théorique (Full NeTEx) avec MobiRef et temps réel (SIRI France, GTFS-RT) avec MobiFlux.
Comment ça marche ?
MobiHub répond aux problématiques de qualité, cohérence, centralisation et partage des données de mobilité pour favoriser la Multimodalité et le Mobility as a Service en s’affranchissant des silos afin de construire une offre de mobilité sur des données maitrisées !
Maîtriser et centraliser les données venant de plusieurs sources
Améliorer l’organisation et mise à jour de l’offre multimodale, multi opérateurs, multi territoires via un outil collaboratif
Diffuser et partager une information cohérente vers les usagers, partenaires et Open Data
En donnant accès à :
- un référentiel de données de mobilité planifié, normalisé full NeTEx (Transmodel), conforme à la LOM : base des points d’arrêt, accessibilité, correspondances, équipements, lignes commerciales, offre de transport du territoire, etc…
- un agrégateur de données temps réel aux formats SIRI (profil France), SIRI lite, GTFS-RT issues des SAE
- des interfaces d’import et publication des données aux formats standards et normalisés
- une interface utilisateur de consultation, modification et supervision des données
Pour quels usagers et sur quels territoires ?
Toutes les AOM, ou opérateurs de transport qui souhaitent investir dans la donnée et construire un bouquet de services numériques cohérents, évolutifs et pérennes.
Système d’Information Transport d’un réseau de transport ou d’une AOM à moderniser. Le SI Transport est difficile à maintenir, entraîne des coûts opérationnels de non qualité/fiabilité sur la partie échange de données entre systèmes SAE, SIV, Billettique.
Difficile dans ce contexte de s’appuyer sur le SI pour construire les nouveaux services digitaux.
Les conséquences sont des voyageurs mal informés, des systèmes qui donnent des informations différentes et incohérentes entre les bornes d’information voyageurs aux arrêts, l’application mobile, le site web.
Année de création de la solution
Quel est le niveau de maturité de la solution ?
Combien de temps faut-il pour la déployer ?
Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?
Sur devis en fonction du périmètre