Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

SENIORMOOV

La priorité de la plateforme est de faciliter considérablement le déplacement des seniors.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Un coup de pouce considérable dans la logistique du voyage du senior.

Comment ça marche ?

Pour les seniors qui sont encore très mobiles, mais qui se sentent un peu perdus dans des endroits très stressants tels que les gares ou les aéroports. Cependant, quand vous vieillissez, il n’est pas toujours facile de trouver toutes les conditions dont vous avez besoin pour voyager en toute tranquillité.

Seniormoov vous assure une logistique grâce à un accompagnement au départ et l’arrivée du voyageur âgé.

Déposer votre demande d’assistance en cliquant sur le bouton “mon compte” puis “déposer une annonce”. Un assistant (moover) viendra sur place pour prendre en charge vous et vos valises. Le ou les seniors seront pris en charge sur l’aire de taxi, tram, bus et conduits au départ du train et aux places réservées.

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Pour qui, pourquoi Seniormoov : Pour les familles qui veulent être rassurées lors du déplacement d’un proche âgé. Seniormoov vous assure une logistique grâce à un accompagnement au départ et l’arrivée du voyageur âgé.

Le ou les seniors seront pris en charge à l’arrivée en gare, en sortie de train, quai et conduits en sortie de gare ou sur l’aire de taxi, tram, bus, correspondance, etc.

 

Année de création de la solution

2019

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 6 mois à 1 an

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

  • Investissements (€) : 1 500
  • Fonctionnement (€ / an) : 20 000
  • Exploitation (€ / an) : 80 000