RefGO
Le covoiturage au service des arbitres
Elle est adaptée et répond à une besoin spécifique en terme de mobilité des officiels du sports.
Comment ça marche ?
Les arbitres, pour assurer leur mission sont amener à se déplacer régulièrement et parcourent un grand nombre de kilomètres chaque saison. Il est donc essentiel de repenser la politique de transport pour se détacher de l’usage de la voiture individuelle.
En remplaçant l’usage individuel de la voiture privée par le covoiturage, les arbitres vont réduire leur impact environnemental, préserver leur santé, faire des économies et assurer la cohésion au sein du corps arbitral. Un choix gagnant !
Prenons le cas pratique du football : ce sont 1 million de matchs arbitrés par saison dont 600 000 dirigés par les arbitres officiels.
Pour chaque match, de niveau amateur, les instances dirigeantes désignent 3 arbitres (central, et deux assistants) qui devront obligatoirement se rendre au même lieu (convocation lieu/heure).
www.RefGO.fr propose une solution de covoiturage adaptée sur un segment spécifique (celui des arbitres qu'elles quelles que soient leur discipline sportives) et se distingue ainsi des autres plateformes de covoiturage sur le marché.
Pour quels usagers et sur quels territoires ?
/
Année de création de la solution
Quel est le niveau de maturité de la solution ?
Combien de temps faut-il pour la déployer ?
Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?
/
Quelles sont les références qualifiant la solution ?
/
Témoignages de collectivités
/