E55C, les bornes de recharge pour véhicules électriques

Simplifier le quotidien des utilisateurs de véhicules électriques.

Quelle est l’innovation portée par la solution de mobilité ?

Nos bornes de recharge sont facilement accessibles et interopérables.
Nous pouvons mettre à jour les bornes actuellement obsolètes en conservant l'infrastructure déjà en place.

 

Comment ça marche ?

Comment rendre accessible et attractif un réseau de recharge privé en voirie ?
La solution permet d'améliorer le quotidien des électro-mobilistes, de diminuer les coûts des IRVEs pour les communes engagées dans la transition énergétique.
Par le principe d'Autorisation d'Occupation Temporaire, nous nous engageons à fournir un service efficace et viable auprès des communes.

 

Pour quels usagers et sur quels territoires ?

Les électro-mobilistes engagés.

Une commune n'ayant pas de bornes de recharge et souhaitant participer à la transition énergétique.

Année de création de la solution

2013

Quel est le niveau de maturité de la solution ?

En phase de déploiement et commercialisation

Combien de temps faut-il pour la déployer ?

De 3 à 6 mois

Quels sont les différents coûts afférents à la solution ?

  • Investissements (€) : 6 000
  • Fonctionnement (€ / an) : 1 000
  • Exploitation (€ / an) : 500

 

Quelles sont les références qualifiant la solution ?

Appel d'offre remporté en 2017 pour le pilotage du plus grand réseau de charge rapide Nissan.
Nous sommes reconnus pépite par le Ministère de l’Environnement au concours la GREENTECH VERTE 2016.
Nous avons imaginé et conçu la première borne 4 places capable de charger 4 véhicules en simultané.

Actions emblématiques :

  • Installation d'une centaine de bornes de recharge en Avignon et Grand Avignon.
  • Mise à jour des bornes du réseau d'autopartage Autolib dans plus de 7 communes de région parisienne.
  • Mise à jour des bornes du réseau d'autopartage Bluecub à Bordeaux.