Effectuer une recherche sur le site.

Pilat AutoPartage

Le projet Pilat Autopartage, porté par le Parc Naturel Régional du Pilat, vise à développer plusieurs solutions d'autopartage sur le Pilat, composé essentiellement d'espaces ruraux. Pour permettre la pleine réussite du projet, une méthode et un calendrier de travail ont été établis, des co-financements recherchés et des échanges avec différents organismes pour structurer le projet entrepris.

L'expérience de la Communauté d’Agglomération de l'Ouest Rhodanien en matière d'appui au développement de l'autopartage entre particuliers a été analysée par le Parc afin de s'en inspirer.

Pour montrer l'exemple, le parc s'est engagé à partager avec les habitants de proximité son tout nouveau véhicule hybride réceptionné début avril. Il s'agit du second véhicule que le Parc partagera après avoir expérimenté avec réussite la mise en place du premier service d'autopartage en milieu rural de France en 2013 avec Citiz Alpes Loire, partenaire essentiel du projet Pilat Autopartage.

Le Parc travaille actuellement avec deux intercommunalités du Pilat (non AOM) à la mobilisation des entreprises dans le Challenge Mobilité "Au travail j'y vais autrement" : une occasion de les inciter à l'autopartage.