Effectuer une recherche sur le site.

PEV'MEL est une solution portée par la communauté de communes de Pévèle Carembault en partenariat avec la Métropole Européenne de Lille et Haut de France Mobilités, pour les actifs qui sont nombreux à travailler dans la métropole de Lille.

Le projet consiste à inventer les lignes de covoiturage entre Lille et Orchies (23 km) en mettant en place des stations de covoiturage composées d'aires de stationnement, de places réservées et de dépose minutes sur les axes les plus saturés.

Les enjeux portés par cette solution sont multiples : nouvelle offre de mobilité, lutte contre l'autosolisme (amélioration de l’environnement et fluidification de la circulation sur les routes lilloises) , mais également interopérabilité des 2 principales entreprises de covoiturage (site pass pass covoiturage pour Hauts de France Mobilités et Illévia covoiturage pour la MEL) garantissant une meilleure offre aux usagers.

L'Aire de la Croisette sera en construction dès le mois de mai : elle pourra contenir 22 places et sera opérationnelle d'ici juillet 2019.