En cours de construction : participez à l’amélioration    Contactez-nous

Effectuer une recherche sur le site.

Le projet MOBEDIS est porté par le Syndicat Mixte du Parc naturel régional des Grands Causses. Il s'inscrit dans une volonté d'offrir un éventail de solutions de mobilité à une population de 70 000 habitants dont la moitié réside dans les villes de Millau et de Saint Afrique.

La première solution est le prêt gratuit de Vélos à Assistance Électrique dans le but d'inciter à l'achat avec l'aide de chèques cumulables offerts par le Parc naturel Régional et la région Occitanie.

La deuxième solution proposée est l'autostop organisé par Rezo Pouce Rézo Pouce pour des déplacements courts avec la disposition de 200 panneaux implantés sur l'ensemble du territoire du PNR, le temps d'attente moyen est estimé à moins de 5 minutes.

La troisième solution est le lancement de l'autopartage Citiz, elle permet la location, avec ou sans abonnement, de véhicules mis à la disposition des habitants. La quatrième solution est plus ancienne : la mise en place d’aires de covoiturage lancé en partenariat avec le département, enfin des formations à l'écoconduite, permettant de réduire la consommation de carburant à hauteur de 20%, ont été réalisées auprès de comités d’entreprises mais aussi des habitants*