En cours de construction : participez à l’amélioration    Contactez-nous

Effectuer une recherche sur le site.

Bouquet de mobilités partagées 01

Développer un bouquet de mobilités partagées dans la Plaine de l’Ain, expérimenté par les habitants du territoire et des territoires voisins qui se rendent sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA).

Le projet Bouquet de Mobilités partagées 01 est porté par la Communauté de Commune et le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain. Il est question d'offrir plusieurs services de mobilités qui se découpe en 3 axes.

Le premier axe concerne l'autopartage en gare TER afin de permettre un système de diffusion vers le Parc Industriel ou d’autres points du territoire. Après une étude sur les usages effectuée, une concertation publique en ligne a été lancée entre le 15 février le 15 mars pour recueillir les attentes et ressentis des habitants.

Le deuxième axe, quant à lui, vise à développer le covoiturage, notamment à travers de l’animation et des hubs de mobilité : une structure aménagée, connectée, autonome en énergie qui permet de patienter en attendant sa solution de mobilité - ou d’en trouver une. La phase d'expérimentation a été lancée en février 2019.

Enfin, un livret de mobilité sera mis à disposition des personnes dans les mairies, les entreprises du Parc Industriel et du territoire à destination des nouveaux salariés pour faire état des différentes solutions de mobilités existantes/disponibles.