Covid19 - Toutes les informations et les modalités de fonctionnements des mobilités prises pour pallier la crise sont disponibles sur le site du gouvernement

Effectuer une recherche sur le site.

Appel à manifestation d'intérêt - France Mobilités - TENMOD - Edition 2020

France Mobilités 2020 - Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 18/12/2019

France Mobilités a pour objectif de soutenir l’expérimentation, le développement et la diffusion de solutions innovantes de mobilité dans tous les territoires. Ouverte à tous les acteurs de la mobilité (collectivités, entreprises, startups, associations, etc.), elle permet notamment de soutenir le déploiement de solutions de déplacements au quotidien telles que le covoiturage, l’autopartage ou encore le transport à la demande dans des territoires qui ne bénéficient pas aujourd’hui d’alternatives à l’usage de la voiture individuelle.

L’appel à manifestation d’intérêt porté par l’Ademe « France Mobilités - Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » (AMI TENMoD) s’inscrit dans cette démarche globale. Il vise à encourager de nouvelles solutions de mobilités quotidiennes dans des territoires peu denses, en soutenant financièrement l’ingénierie nécessaire pour leur développement. Il favorise également la mise en relation entre les territoires candidats et les territoires et des entreprises pionnières, afin de bénéficier de leur retour d’expérience.

La dynamique lancée depuis 2018 s’installe durablement dans les territoires où les 61 collectivités lauréates des trois AMI TENMoD précédents mettent en œuvre leurs projets innovants de mobilité (voir la liste des lauréats).

La dynamique se poursuit en 2020 avec un nouveau relevé de l’appel à projet TENMOD « Territoires d'Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables » qui est lancé le 18 décembre 2019.

Calendrier

L'Appel à Projets «France Mobilités -Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables» - 2020 est ouvert jusqu'au 29/06/2020 - 16h00

Un échange pré-dépôt est à programmer au plus tard jusqu'au 29/05/2020 auprès d'un référent territorial, comme détaillé dans le cahier des charges de cet AMI.

Pour en savoir plus

Accéder à l’appel à projet